Etape 54 - Ingapirca - De retour vers Cuenca
Mercredi 27 juin 2018. Le sud de l'Equateur demeure une des régions les plus belles et les plus authentiques de l'Equateur.

Le chemin du retour vers Cuenca traverse les hauts plateaux de l'Equateur avec une altitude moyenne de 3.000 mètres, bordés des hautes montagnes des Andes orientales et occidentales.

C'est d'ailleurs à travers cete région que s'étire le chemin de l'Inca*** qui reliait Cuzco à Quito, et qui passait invariablement par Cuenca et Ingapirca.

Cette "autoroute" des Incas avait pour but d'unifier l'empire et de favoriser la circulation des marchandises et des messagers.

En grande partie pavé, le chemin de l'Inca était entrecoupé d'escaliers interminables et de ponts suspendus franchissant canyons et gorges.





En chemin, à une heure environ d'Ingapirca, en remontant vers Cuenca, le long de la Panméricaine, arrêt obligatoire sur "Porc Avenida".

Dans cette petite localité, les artisans de bouche travaillent "au scalpel" les porcs qu'ils proposent à leur nombreuse clientèle.

"Porc Avenida" est l'une des nombreuses curiosités que propose la traversée de la Panaméricaine qui relie le pays du nord au sud avec quelques sections payantes.







|